jeudi, avril 01, 2004

Hier soir, j'ai découché...

Ma soirée fut loin d'être à chier...

Bon, où j'en suis dans mon sale blog de merde?
Oulala, mais il maque plein de semaines dans ce blog.

Bon, lundi avant lundi dernier, j'ai du donner mon chat
parce que l'on ne pouvait pas le garder. C'est triste,
mais bon, j'éspere qu'il est heureux où il est et qu'ils
ne l'ont pas castré ou dégriffé, ces gros cons voleurs
de chats mignons. Maintenant, je ne peux que regarder
les photos que l'on a pris en pleurant de triste tristesse.

Niveau bouquins, je me suis cassé le cul à lire l'horrible
"Jonathan L., Le Goéland", que je ne conseille
décidement à personne et que l'on ne me dise
pas que ce truc n'est pas moraliste, c'est une
vraie horreur condensée en une centaine de pages.
Ça m'a fait pensé à "La Prophetie des Andes", tiens.

****************Jeu de mots :****************
"La Prophetie des Andouilles" au lieu de : "La Prophetie des Andes"
******************ha!ha!ha!*****************

J'ai pu comemcer "Cosmicomics", d'Italo Calvino,
livre qui se trouve être un recueil de nouvelles de
science-fiction ayant pour fil rouge un personnage,
notre narrateur, qui nous conte ses aventures de
jeunesse et de vieillesse, dans une ambiance
"coin du feu" et une deconstruction temporelle
entre les nouvelles qui premet de les lire séparéments s
ans se sentir perdu.
Rien que pour les dernières phrases, ce bouquin vaut son prix.

Et puis, il y a "Le Vrai Monde ?", une pièce de théatre
de Michel Tremblay, auteur québécois mais exceptionnel.
L'histoire d'un jeune lors de la fin des années 60 qui reve
de devenir auteur littéraire, du conflit des générations et
du mal-être qu'il ressent dans sa famille.
Une pièce très intimiste, se rapprochant sur bien des points
de l'autobiographie, mais si profonde, si intime qu'elle parvient
à faire passer le lecteur de la plus petite particule d'individualité
aux concepts généraux et universels dans lesquels n'importe
quel humain peut se reconnaitre avec une facilité jouissive.

Des personnages bien trouvés et des dialogues parfois si mordants,
si incisifs, si choquants, des sous-entendus si pésant, des silences
si salvateurs et coupables à la fois qu'ils nous font pardonner à Michel
le fait que parfois la pièce se perd en longueurs.

Attention cependant, si vous souffrez d'un complexe d'Oedipe
ou bien d'Elektre, cette pièce vous touchera probablement bien
plus intensément, et elle peut même vous faire pleurer tant
la mise en scène créée une ambiance lourde de non-dits et autres.

Une trouvaille intéressante et bien utilisée est le fait que lors de
la pièce, on voit l'histoire et l'histoire telle que le personnage de
l'auteur l'a ressentie et écrite dans sa pièce en même temps.
Ainsi, l'on se retrouve avec des sauts d'un univers fictif à l'autre,
l'un influencant l'autre, pervertissant notre vision de l'autre.

Ce procédé n'est pas sans rappeller la pièce
"Six Personnages en quete d'auteur" de Pirandello, mais le
traitement est différent et peut être un peu plus optimiste.

Sinon, j'ai remis un projet de sculpture avec 7 jours de retard,
ce qui fait que, perdant 10% par jours ouvrables de retard
(c'est à dire que les fins de semaines de compte pas et d'autres
jours aussi) , ja'i 40% de ma note qui va partir en points de retards.
Ainsi, si j'ai 75% pour ce projet, ça me donnera 35% en réalité.

Ouch.

Oh, et puis, j'ai fait une nuit blanche deux ans, jours pour jours,
après avoir passé une nuit blanche à Valleyfield à papoter avec
une fille de rêve. C'était dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29.

Et j'ai failli en refaire une hier avec une fille.

Moi. Et une fille. Dans une chambre. Dans un lit.
Enfin.
J'ai passé la nuit d'hier à faire des mamours à une fille
qui m'avait pris mon aimant et qui ne voulait pas me le rendre.
Oui, en fait, nous nous sommes endormis vers 04h du matin,
après s'être longement tripoté dans tous les sens.

Et finalement, elle ne m'a même pas rendu l'aimant.
Bon, ce sera un pretexte à d'autres mamours, je pense.

Sinon, niveau musique, j'ai recemment decouvert
"The Brian Jonestown Massacre", un groupe pop qui semble
être britannique et fan de Bowie
(que je vais peut-être aller voir en concert dimanche 4 avril,
avec la fille avec qui j'ai passé une nuit blanche, il y a deux ans).
Ça peut ressembler à du Blur ou autres Oasis. C'est pas mal et
peu connu au québec.

J'ai aussi decouvert "GRATKIPOLS" (en surfant sur le site web de Celestin),
un groupe genre de musette bizzare, très intrigant et pas prise de tête.
Ça peut ressembler aux Kidneys Beans, mais c'est pas comme si
il y avait beaucoup de fans des KB qui lisaient mon blog.
C'est tout de même plus calme, très accordéonné, comme
les Ogres de Barback, par exemple, pour avoir une
comparaison moins foireuse.

Beaucoup de reprises, beaucoup de bonnes chansons.

Hum, et bien je crois que c'est tout, les amis.

PS : J'avais un "ps", mais je ne sais plus où il est parti.
Ça devait tournait autour d'un jeu de mots où d'une photo.

Aucun commentaire: