samedi, février 21, 2004

J'avais une super idée pour ce titre

Mais, je l'ai oubliée...

Ça fait longtemps que je n'ai rien écrit sur ce blog.
Environ plus d'un mois.
Alors, que m'est-il arrivé tout ce temps-là?
Et bien, en gros, j'ai refait la fête, mais sans boire autant, j'ai trouvé un chat mignon, j'ai repris les cours, j'ai failli sortir avec une fille, me faire jeter 46 fois et j'ai décidé que j'allais participer à des concours de bd et de littérature et aussi partir à New York et voir David Bowie en concert (encore une fois).

Mais, pas dans cet ordre là, hein.

Ainsi, j'ai repris les cours le 20 janvier. J'ai des cours tous les matins des 08h15, ce qui me force à me lever à 07h00, mais je n'y arrives pas. Je me lève toujours, au plus tôt, vers 07h20-07h40. Ce qui fait que j'arrive toujours en retard au CEGEP (entre 08h20 et (dernier record en date) 09h40). Ce qui fait que mes profs me détestent.
Tiens, en parlant de profs, j'ai mes cours d'anglais
le vendredi après-midi, et cette journée, je suis toujours crevé.
La semaine dernière, une fille de Colombie Britannique qui fait un echange linguistique faisait un exposé oral composé de cinq (5) parties sur sa province, suivi d'un quizz pour voir si on avait suivi. Elle le commence à 13h02. À 13h12, elle entame la deuxième partie. Je me dis qu'à ce rythme là, elle finira vers 13h52 et ça me mine parce que ce n'est pas très folichon ce qu'elle raconte et que je suis crevé. À 13h22, elle en est toujours à sa partie deux. Je désespère et tombe de sommeil (à cause d'une fête la veille sur laquelle je vais revenir) tout en essayant de rester éveillé parce que "quand même, je suis dans un cours et que je suis un bon élève".
Puis, magie, vers 15h33, elle a fini son exposé et se lance dans son quizz.
Première question, aucune réponse de la part de la classe, je me lance et en propose une.
J'ai bon.
Elle me répond, en anglais dans le texte:
"Pas mal pour un type qui s'est endormi." Puis, deuxième question, rebelotte je retouve la réponse, la redonne. Ainsi que pour la troisième.
Puis, on est arrivé aux parties que j'ai loupé et même là, j'ai su répondre à quelques questions. La prof et la colombienne n'en revenaient pas, et je jubilais dans mon coin, car je savais qu'elles avaient vu mon assoupissement passagé et qu'elles s'attendaient à me voir être incapable de répondre...

Cet assoupissement, il était dû au fait que, vu que nous allons partir à New york avec le groupe d'art, il nous faut des sous pour le voyage.
Alors, on a organisé une fête dans un bar-disco pas gay du tout du coin en faisant payer l'entrée, histoire de se ramasser des sous (pratique estremement courante, ici).
Moi, lors de cette soirée (où on faisait aussi du body-painting sur le corp), j'ai commencé à dessiner des Koalas sur le bras des gens et dès qu'une personne koalée en rencontrait une autre, elle se devait de hurler "KOALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !".
J'ai demandé au DJ s'il en voulait un, mais il m'a envoyé paître et je lui ai répondu que je faisais ça pour mettre un peu d'ambiance.
Je ne pense pas que lui avoir dit ça lui ai bien plus. Plus tard dans la soirée, il a refusé de passer "Sans ma barbe" version "I'm a slave for you" de Dr chewbacca. La preuve que c'était un fieffé blaireau.

J'ai aussi trouvé un chat au harvey's. En fait, c'était dans la cabane au milieu du parking qui contient les containers où on jette nos poubelles.
Il était là, il avait froid et je ne pouvais me résoudre à l'y laisser, alors je l'ai ramené chez moi. Ça fait trois semaines. Il a grandi, mais je ne peux pas le garder, c'est triste. Il est noir et blanc, délirant, propre et mignon comme tout. Il est peut-être vacciné, peut-être pas.
Si vous le voulez, contactez-moi.

Tiens, je n'ai pas parlé du concert de Bowie le 12 à Montréal.
C'était génial. Il est adorable. On se sent vachement proche de lui alors qui'il est sur une scène à 20 mètres de vous. Il n'est pas du tout prétentieux, et même s'il était un peu grippé (comme moi en ce moment), il a quand même fait une prestation d'enfer. Je vais le revoir à Québec le 4 avril, j'adore le fait de voir en vrai le type dont j'écoute les albums à longueur de journée (je vous dit pas le trip, si jamais je peux aller voir Roger Waters).

Voilà, c'est tout pour cette fois.
Je vais peut-être poster ici la saga de Nick Butch qui est un personnage que je met en scène lorsque je fais un travail a l'école (c'est à dire que je raconte l'histoire de Nick Butch, vieux detective des années 40 à la traine, qui enquête sur le sujet de mon travail). C'est un exercice de style très amusant et intéressant et qui permet d'egayer un peu la correction des profs, qui ont l'air d'apprécier.

Bon, je vais aussi poster plusieurs critiques/commentaires de livres que je suis en train de lire ou que j'ai fini (Le pavillion d'Or, La Musique, Si par une nuit d'hiver un voyageur..., Jonathan Livingston - Le Goéland etc...).

Gardons espoir.